Lorsque vous avez peu ou pas d’expérience dans la prise de vidéos, il peut être difficile de dire si un vidéaste de mariage est vraiment un vidéaste mariage professionnel qualifié ou simplement bluffant. Une petite recherche peut aider à faire la lumière sur les réponses que votre vidéaste potentiel a données et si elles sont bonnes ou mauvaises. Un mariage est une occasion très spéciale et doit être traité comme tel. Ne comptez pas sur le vidéaste de mariage que vous interviewez pour vous dire tout ce que vous devez savoir. Il est dans leur intérêt de vous convaincre de les embaucher. Assurez-vous qu’ils sont à la hauteur en surveillant ces drapeaux rouges.

“J’utilise la lumière naturelle !”

Tout le monde sait que l’éclairage joue un rôle dans la prise de n’importe quel type de vidéo. Logiquement, vous pourriez demander à votre vidéaste à ce sujet. Les mariages ne sont pas tous pareils. Son expérience antérieure aurait pu concerner principalement les mariages en salle, et peut-être que la vôtre est une cérémonie en plein air. D’autre part, chaque emplacement offre des ombres et des éclairages différents. L’heure de la journée pourrait également être un facteur.

Un vidéaste professionnel ne doit jamais utiliser uniquement l’éclairage naturel. Cela indique essentiellement qu’ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas) fournir l’équipement approprié pour garantir des prises de vue claires, peu importe la luminosité ou l’obscurité du réglage. Les vidéos de mariage ne se concentrent pas sur un seul endroit, même si votre cérémonie et votre réception se déroulent au même endroit. La piste de danse est peut-être bien éclairée, mais qu’en est-il des coins plus sombres où les invités se mêlent ? N’embauchez qu’un vidéaste de mariage prêt à travailler dans n’importe quelle situation d’éclairage.

Vérifiez le son du vidéaste de mariage

À bien des égards, le vidéaste a plus de responsabilités que le photographe. Ils seront amenés à capter le mouvement et le son ainsi que les images. Assurez-vous de poser des questions sur le type de microphone utilisé. Un mauvais équipement sonore produira des voix et de la musique de mauvaise qualité pour accompagner votre vidéo de mariage.

Le vidéaste de mariage devrait avoir une solution pour cela. Dans la plupart des cas, les mariés porteront des microphones sans fil dans des endroits discrets pour capturer chaque vœu prononcé et chaque soupir d’amour fait. Vous ne voulez pas que le vidéaste de mariage se tienne à l’autel avec vous, il devrait donc avoir une option de son sans fil disponible. S’ils ne le font pas, continuez à chercher un vidéaste de mariage qui le fait.

Qui se présentera réellement à mon mariage ?

Ne présumez jamais que la personne que vous interviewez est la même personne qui enregistrera votre mariage. Cela peut sembler une question idiote, mais c’est en fait quelque chose que tous les futurs mariés devraient se poser avant de signer un contrat. Certains vidéastes de mariage travaillent avec un groupe tandis que d’autres embauchent des personnes pour couvrir les mariages pour eux afin qu’ils puissent gérer plusieurs tâches en une seule journée. Bien que cela puisse sembler être un bon moyen de gagner de l’argent pour le vidéaste, comment les mariés sauront-ils qu’ils obtiennent le même service qu’ils attendaient ? Assurez-vous que la personne à qui vous parlez est celle qui couvrira votre mariage pendant toute la durée de l’événement.