Les avocats sont confrontés aux mêmes défis que n’importe quelle entreprise. Afin d’obtenir de nouvelles affaires, ils doivent commercialiser avocat perpignan leurs services, c’est-à-dire faire de la publicité. Et les avocats relèvent le même défi marketing et publicitaire que toutes les entreprises – comment battre la concurrence. De plus, les avocats doivent supposer que tout marketing ou publicité Internet ou non Internet qu’ils font peut produire peu ou pas de résultats pour le temps et l’argent qu’ils dépensent – indépendamment de ce qu’un conseiller externe en marketing ou en publicité peut dire du contraire.

Avant Internet, la principale option de marketing non Internet ou le choix publicitaire pour tout avocat était de faire de la publicité dans les pages droit jaunes. À ce jour, les pages jaunes imprimées contiennent de nombreuses publicités colorées d’une page qui présentent des avocats offrant leurs services, et les avocats paient cher pour ces publicités. Personne ne sait quelle est l’efficacité de ces publicités – il est difficile pour votre publicité d’affichage en couleur d’une page de se démarquer lorsque vous avez 20 autres avocats qui font exactement la même chose ! Les sociétés de pages jaunes, cependant, continuent de promouvoir leur philosophie de marketing et de publicité selon laquelle “plus c’est gros, mieux c’est” et “tout ce que nous vendons est une opportunité”, de sorte qu’elles présentent souvent à un avocat une solution de marketing et de publicité non Internet qui coûte très cher. mais produit souvent peu.

Cette ligne de pensée, ainsi que l’utilisation des pages jaunes imprimées en général, a suivi le chemin du dinosaure à un rythme très accéléré. Les pages jaunes sous forme imprimée ont connu leur apogée pendant de nombreuses décennies, mais la population va maintenant sur Internet pour obtenir les informations qu’elle recherche, de sorte que la plupart des annuaires imprimés ramassent la poussière. Un avocat qui fait de la publicité dans les pages jaunes imprimées peut très bien recevoir des appels, mais ils proviendront très probablement de fournisseurs utilisant les pages jaunes comme source bon marché de prospects.

Les principaux fournisseurs de recherche payante (moteurs de recherche payants) ont tendance à offrir aux avocats des solutions de marketing et de publicité sur Internet d’une manière similaire à la façon dont les pages jaunes le font avec leurs annuaires imprimés. “Plus c’est gros, mieux c’est”, donc plutôt que de discuter de manière réaliste avec un avocat d’une campagne de marketing et de publicité Internet au paiement par clic qui a un sens financier et produit un retour sur investissement décent, les fournisseurs de paiement au clic diront à l’avocat d’opter pour autant de top liste mots-clés (les plus chers) dans la mesure de leur budget et d’enchérir le plus haut possible. L’avocat peut faire faillite dans le processus, mais au moins, il sera exposé ! De nombreux avocats se lancent dans le paiement par clic comme un moyen rapide d’obtenir des prospects, mais quittent rapidement un mois plus tard après avoir dépensé beaucoup d’argent pour des résultats de marketing et de publicité Internet qui ne produisent que des dépenses.

Alors que le marketing et la publicité sur Internet au paiement par clic sont les favoris des annonceurs de marketing Internet dans le monde entier, la publicité au paiement par clic pour un avocat est généralement une proposition extrêmement coûteuse pour ce qu’ils obtiennent. Combien un avocat est prêt à “payer pour une piste” prend une toute nouvelle signification avec le paiement par clic. Le coût par clic de nombreux mots-clés liés aux avocats, par exemple “avocat spécialisé dans les dommages corporels”, “avocat de la défense pénale”, peut aller de 5,00 $ à 70,00 $ par clic selon le marché, et lorsque le taux de conversion typique de l’avocat (le nombre de clics prend pour générer une piste) de un à deux pour cent est pris en compte, l’avocat peut se retrouver à payer plus de 500,00 $ à 7 000,00 $ par piste, et une piste n’est pas un client.